Accueil / Auto & Transports / Zoom sur le Mondial de l’Automobile de Paris

Zoom sur le Mondial de l’Automobile de Paris

Zoom sur le Mondial de l’Automobile de Paris

C’est du 1er au 16 octobre prochain que se tiendra le Mondial de l’Automobile au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Un événement très attendu, tant par les constructeurs que par les amateurs de voitures et les journalistes.

Premier salon automobile au monde, le Mondial de l’Automobile de Paris est une référence en matière de voiture.

Créé en 1898, il a d’abord lieu tous les ans jusqu’en 2000, année à partir de laquelle il a lieu tous les deux ans pour permettre aux constructeurs de faire des économies. En revanche, une chose n’a pas changé : il se tient toujours en octobre et s’appelle toujours Mondial de l’Automobile (ou Paris Motor Show), comme depuis 1988. Pour la petite anecdote, il se nommait auparavant « Salon International de l’Automobile et du Cycle« .

Cette vitrine est un lieu incontournable pour les constructeurs et les équipementiers, même si certaines marques telles que Ford, Volvo, Mazda, mais aussi des constructeurs plus prestigieux tels que Bugatti ou Lamborghini, ont décliné l’invitation, préférant réorienter leur budget vers une nouvelle forme de communication.

Mais ne vous inquiétez pas ! De nombreux exposants seront bien présents au Mondial de l’Automobile et les animations seront légion sur ce salon d’ampleur qui s’étend sur 125 000 m² (dont 12 500 rien que pour Renault, Citroën et DS) avec tout de même plus de 260 exposants (rappelons qu’en 1898, lors de la première édition de cet événement, 220 véhicules étaient exposés sur 6 000 m²).

Il faut dire que la couverture médiatique de l’événement est colossale avec plus de 10 000 journalistes venus de 103 pays différents attendus.

Durant 18 jours (un record !), les visiteurs pourront profiter pleinement des nouveautés automobiles, tout au long de la journée mais aussi le temps de 4 nocturnes. Aussi le salon sera ouvert de 10 heures à 20 heures et jusqu’à 22 heures les jeudis et vendredis.

Assez pour battre les 1 253 513 curieux venus visiter le salon lors de sa dernière édition en 2014 ? Réponse dans un peu plus d’un mois !

 

 

Sources : autoplus.fr, wikipédia.fr, mondial-automobile.com

 

 

 

lesfurets.com

Aller en haut