mercredi 23 septembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / ZoraBots, spécialiste de solutions robotiques, veut faire du Rwanda sa base d’expansion en Afrique

ZoraBots, spécialiste de solutions robotiques, veut faire du Rwanda sa base d’expansion en Afrique

ZoraBots, spécialiste de solutions robotiques, veut faire du Rwanda sa base d’expansion en Afrique

La société ZoraBots, spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions robotiques, est très intéressée par le Rwanda. Fabrice Goffin, son fondateur, l’a révélé lors du Rwanda Day 2019 qui s’est tenu le 5 octobre 2019 à Bonn en Allemagne. Il y a dévoilé son souhait de visiter le pays, en novembre prochain, pour explorer différentes options pour lancer ses opérations.

« Mon souhait est d’introduire la robotique en Afrique à travers le Rwanda. ZoraBots Rwanda sera la première entreprise à proposer des robots au service de l’homme en Afrique », a-t-il confié au journal rwandais The New Times.

Les robots de ZoraBots sont des humanoïdes dotés d’intelligence artificielle mis au service de l’homme. Ils peuvent être utilisés dans les magasins, dans les relais d’informations, dans les hôpitaux pour motiver les enfants à faire des exercices, ou dans les écoles pour enseigner la programmation.

« Les robots de service fournissent des services comme le font les humains, mais en prenant en charge des tâches répétitives, ils peuvent aider les humains et leur donner plus de temps pour accomplir des tâches plus importantes », a expliqué Fabrice Goffin.

Pour le choix du Rwanda comme base de sa conquête de l’Afrique, le fondateur de ZoraBots a déclaré qu’il a été influencé par l’enthousiasme du peuple rwandais pour la technologie, la stabilité politique et économique du pays, la sécurité et la position géographique centrale sur le continent. L’entreprise envisage de lancer officiellement ses activités au Rwanda en janvier 2020. Un investissement supplémentaire qui viendra conforter davantage la place du Rwanda comme carrefour technologique sur le continent.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut