mercredi 16 juin 2021
Accueil / Finances / La banque des BRICS mobilise 1,5 milliard $ sur le marché international des capitaux

La banque des BRICS mobilise 1,5 milliard $ sur le marché international des capitaux

La banque des BRICS mobilise 1,5 milliard $ sur le marché international des capitaux

 Les institutions de financement du développement s’activent sur le marché des capitaux pour mobiliser des ressources et soutenir leurs pays membres. La banque des BRICS ne déroge pas à cette règle et l’Afrique du sud en a bénéficié.

La New Development Bank, l’institution de financement du développement mis sur pied par le groupe de pays composé du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud (BRICS) a mobilisé 1,5 milliard $ sur le marché international des capitaux. L’emprunt est remboursable sur 5 ans à taux d’intérêt de 1,5%. C’est la troisième sortie de la structure basée en Chine, sur le marché international des capitaux.

« Le fort accueil du marché pour la transaction représente la reconnaissance par les investisseurs du solide profil de crédit de NDB », a déclaré Leslie Maasdorp, vice-président et directeur financier de NDB. « Je voudrais remercier le soutien constant et profond fourni par les investisseurs mondiaux et nos principaux gestionnaires qui ont contribué à soutenir cette émission très réussie », a-t-il ajouté.

L’opération survient alors que la banque de développement est en train d’apporter un deuxième appui de 1 milliard $ à l’Afrique du Sud, un de ses actionnaires, qui a été touché durement par les effets de la Covid-19. Industrial and Commercial Bank of China a été arrangeur de l’opération en Asie. Les groupes américains Citi, JP Morgan ont participé au placement aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut