mercredi 12 mai 2021
Accueil / Telecoms / Nigéria : hausse de 17% du chiffre d’affaires de MTN au premier trimestre

Nigéria : hausse de 17% du chiffre d’affaires de MTN au premier trimestre

Nigéria : hausse de 17% du chiffre d’affaires de MTN au premier trimestre
????????????????????????????????????

Karl Toriola, PDG de MTN Nigeria

MTN Nigeria, filiale du groupe sud-africain des télécoms MTN, a annoncé, lundi 3 mai, que son chiffre d’affaires s’est établi à 385,3 milliards de nairas (1 milliard USD) à fin mars 2021 contre 329,1 milliards de nairas (875 millions USD) à la même période de l’année écoulée. Soit une augmentation de 17%.

MTN a signalé une croissance de 8% des revenus liés à la voix, dépassant 208 milliards de nairas (553 millions USD) pour la période sous revue. Les revenus de données ont continué de croître à 105,7 milliards de nairas (281 millions USD), soit une progression annuelle de 42,6%. Ce qui montre une forte dépendance aux données des 61,5 millions d’abonnés Internet de MTN, le plus élevé du pays.

Commentant le résultat, le PDG de MTN Nigeria, Karl Toriola, a expliqué que les mesures imposées  par le régulateur (activations de nouvelles cartes SIM, restrictions sur les ventes …),  avaient entraîné une baisse de sa base d’abonnés. Cette réduction, souligne-t-il, a également conduit à une baisse marginale de 71 000 abonnés aux données actives au premier trimestre à 32,5 millions, sans affecter la croissance. L’opérateur indique plutôt avoir enregistré une augmentation de 86,7% du trafic de données et une augmentation de 48,5% de l’utilisation (Mo par utilisateur) à partir de la base existante.

Pour rappel, MTN détient  la plus grande part de marché de l’abonnement Internet au Nigéria  avec environ 42%. La société  contrôle également 40% de la part de marché de la voix, la plus élevée par rapport à tout autre concurrent.

 

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut