mercredi 12 mai 2021
Accueil / Auto & Transports / Qatar Airways annonce une liaison Doha -Abidjan

Qatar Airways annonce une liaison Doha -Abidjan

Qatar Airways annonce une liaison Doha -Abidjan

La compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé  qu’elle va procéder  le 16 juin prochain à l’ouverture d’une nouvelle ligne Doha -Abidjan. Dans un  communiqué parvenu à la presse, mardi 27 avril, la compagnie nationale qatarie a souligné qu’elle propose trois vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport d’Abidjan-Houphouët Boigny.

Qatar Airways, souligne-t-il, va opérer en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir jusqu’à 254 passagers dont 22 en classe affaires et 232 économiques. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 2h20 pour arriver à 9h10, les vols retour quittant la Côte d’Ivoire à 17h20 pour se poser le lendemain à 6h10.

« Nous sommes ravis de lancer des vols vers Abidjan, notre quatrième nouvelle destination en Afrique depuis le début de la pandémie. Chez Qatar Airways, nous restons engagés sur le marché africain, en élargissant notre réseau à travers le continent et en offrant une connectivité transparente vers le plus grand réseau de destinations en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord », a déclaré le  directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker.

Et d’ajouter : « Nous remercions le gouvernement de la Côte d’Ivoire pour son soutien au lancement de ces vols, qui offrent l’occasion de réunir la famille et les amis avec leurs proches à travers le monde. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires en Côte d’Ivoire pour développer régulièrement cette route et soutenir la reprise du tourisme et du commerce dans la région ».

Avec cette nouvelle liaison, la compagnie aérienne exploite désormais plus de 75 vols hebdomadaires vers 24 destinations africaines au lieu de 23 précédemment. Qatar Airways prévoit d’augmenter ses capacités à plus de 1200 vols hebdomadaires vers plus de 140 destinations d’ici la fin du mois de juillet 2021.

 

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut